Accueil » BTP Environnement
Projet 1 [ Filler ]
Initialement, le Client souhaitait doubler une vis d’alimentation de filler, actuellement convoyé par une seule vis rigide, afin de doubler ou dévier le flux de la matière récupérée sous un tambour sécheur. Zone ATEX 2
Projet 2 [ PEP ]
Après un projet réussi, le Client a voulu davantage améliorer les conditions de travail de ses opérateurs (ergonomie et sécurité) en installant une nouvelle ligne de transfert automatique de son oxyde de fer. Zone saine
Notre Client souhaitait pouvoir déplacer et rangement facilement son système de convoyage de poudre d’acide borique. Il était également important pour lui de pouvoir récupérer un maximum de produit résiduel restant en fond de cuve afin d’éviter au maximum un rejet à l’environnement.
Le Client souhaitait transporter 2 matières, à 2 endroits différents
Le Client souhaitait transporter une matière très humide - d'une consistance proche de la mélasse, à partir d'une station big-bag, vers 3 réservoirs tampons situés respectivement à 4, 5 et 10 mètres.
Résine amberlite
Le Client avait une cuve de 1 500L située dans son bâtiment, avec une ligne de transfert pour son produit A (SBS), avec un débit de 16m3.
Une vis rigide traversait le mur de ce bâtiment afin d’alimenter un silo situé, quant à lui, à l’extérieur. De ce silo, on alimentait un mélangeur.
Distance totale au sol de 18 mètres.
Dans le process de fabrication, il fallait doubler le débit du SBS et rajouter un produit B (Soufre), en quantité définie et à un rythme précisément établi.
Transfert multi-produits à partir d'un poste vide-sac