Vos besoins
Les différents produits
Le transport par le vide est utilisé pour le transport sur des distances courtes ou moyennes (de 2 à 70 m.) de poudres ou granulés sensibles à la chaleur, hygroscopiques ou gras ayant tendance à colmater.
Constituée d’une trémie, d’un système de transfert et, en tant que de besoin, d’un système de dosage, elle est prévue pour une manutention manuelle et / ou par chariot.
Idéal pour le passage de porte et le rangement entre deux utilisations.
La vis d’Archimède, également appelée vis rigide, est un dispositif mécanique utilisé pour déplacer des fluides ou des matériaux en vrac à l’aide d’une vis hélicoïdale qui tourne à l’intérieur d’un cylindre.
La gamme de vis flexibles Transitube permet de transférer et/ou doser les poudres et granulats. Cette solution, étanche et ATEX 20 intérieur, s’implante dans les espaces les plus contraints.
L’intégration de trémies tampons avec pesage, dans un process industriel, permet d’optimiser les flux de production.
L’utilisation de ces stockages intermédiaires fluidifie l’approvisionnement des machines et supprime les goulots d’étranglement.
Nos stations de dosage mono ou multiproduits offrent une précision de pesée allant jusqu’à +/- 2%, selon produit et configuration.
La gamme dʼextracteurs-doseurs permet l’extraction et le dosage, sous un silo ou une trémie, de poudres de mauvais écoulement.
La Biturbine a été développée pour des fonctions de poudrage et saupoudrage.
Elle répond à des process par dosage ou par saturation des ingrédients. Ses brosses à poils souples sont fortement appréciées pour conserver l’intégrité de la matière.
Les tamiseurs centrifuges s’intègrent très facilement dans des circuits de fabrication existants du fait de leur très faible encombrement.
Particulièrement recommandées pour la manipulation des pulvérulents volatils, voire irritants, elles limitent l’empoussièrement des ateliers, et évitent l’introduction de corps étrangers entre deux chargements.
Un dépoussiéreur industriel est un dispositif conçu pour filtrer et éliminer les particules de poussière et les contaminants de l'air dans des environnements industriels. Son utilité principale réside dans l'amélioration de la qualité de l'air, la protection de la santé des travailleurs, la prévention des incendies et des explosions, et le respect des réglementations environnementales.
L'émotteur tamiseur broyeur est un équipement compact qui concentre les 3 fonctions et le transfert en aval par vis ou en gravitaire.
Conçu comme un vide-sacs ergonomique, il peut aussi s'intégrer dans un process en continu.