Transférer

19 chefs de projet

Equipe dédiée par secteur d’activité

Pilotage projet global

Votre projet dans sa globalité

Chez Transitube, vous avez un Chef de projet dédié.

Il intervient de la lecture du cahier des charges jusqu’à la mise en service industrielle (MSI), en passant par la conception et les ordres de fabrication. 

Avec vos équipes, il définit – en fonction du process et des contraintes physiques – l’implantation optimale pour votre environnement.

Il se déplacera dans votre usine, lors de la mise en service, afin d’effectuer, au côté de vos équipes, les tests du système et transférer les connaissances de son fonctionnement.

Gestion de projet

Dans un premier temps, il s’agit de bien comprendre le contexte, le process, afin de s’orienter vers la solution Transitube la plus adaptée :

  • Espace d’implantation, contraintes de production
  • Débit(s) et/ou dosages souhaités
  • Analyse de la poudre et de ses comportements

En fonction de ces éléments, le chef de projet définira : 

Mécanique

  • Implantations et encombrement
  • Conception 3D du système
  • Plans de fabrication
  • Supportages

Electrique /automatisme / pneumatique

  • Analyse fonctionnelle
  • Cahier des charges électrique
  • Etudes et schémas électriques
  • Schémas pneumatiques

Les livrables

Dossier technique TQC (tel que construit), schéma d’implantation, analyse fonctionnelle, câblages électriques et pneumatiques,  notice de capteurs, notice d’instructions et compte-rendu de mise en service.

Plan d'implantation

Stations d'essais

Transitube possède 3 stations d’essais en France implantées en Bretagne, Ile-de-France et PACA.

Ces tests permettent de mesurer et de caractériser le comportement des matières transportées.

Les spécialistes de notre laboratoire effectueront des mesures de la densité apparente et de la densité tassée pour examiner le rapport entre le poids et le volume de la matière testée.

La granulométrie se réfère à la taille des particules de poudre ou d’agrégats. L’analyse de la granulométrie vise à déterminer et à examiner les divers diamètres des particules qui composent un agrégat.

L’analyse et le calcul de l’angle de  talus permettent de qualifier la difficulté d’écoulement d’une poudre ou granulés. 

Les indices de Carr et Hausner sont utilisés pour évaluer la fluidité des poudres, ce qui est crucial dans diverses industries, telles que la chimie, la métallurgie… Ces indices fournissent des indications sur le comportement d’écoulement d’une poudre, ce qui est essentiel lors de la manipulation, du transport et du traitement des matériaux en poudre.

Ces indices sont importants car une mauvaise fluidité des poudres peut entraîner des problèmes tels que des blocages dans les processus de fabrication, une distribution inhomogène des matériaux, et des problèmes de dosage. En surveillant ces indices, les entreprises peuvent ajuster leurs procédés de fabrication et optimiser la qualité de leurs produits finaux.

Fusante, voûtante, colmatante, hydrophile, électrostatique, friable, abrasive… Tous les comportements sont observés et vous sont remis après étude de votre poudre.

Nous proposons également des essais chez vous, grâce à notre station mobile disponible en location.